vendredi 29 mars 2013

J-4 mois : le point manger !

Oui parce que bon, bien décorer, bien s'habiller, OK, mais bien manger ça compte aussi !!

Evidemment on peut oublier tout de suite les Délices de Foie Gras et autres Envolées de Saint-Jacques puisque nous avons fait le choix de ne pas prendre de traiteur. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit manger des pâtes au jambon !
Enfin si on mangera quand même du jambon rôti ;-)

Nous aurons 3 services pendant la journée. Il y aura le goûter, de 16h à 18h, construit sur le thème "retour en enfance". Il y aura des brownies, du quatre-quart, mais aussi des Pims, des barquettes à la confiture, des ssablés bretons, des Spritz... L'idée étant que ça rappelle les goûters pris entre deux chats perchés pendant les grandes vacances. Pour accompagner tout ça, de la citronnade maison si j'arrive un jour à acheter des grosses bonbonnes en verre avec robinet... Sinon, cocktail de jus de fruits.

Le moment fort sera le cocktail, de 18h à 20h. Nous avons prévu de faire un très grand nombre d'amuse-bouches (verrines, cupcakes salés, pâtes farcies, brochettes, bâtonnets de légumes, dips). Il va juste falloir les cuisiner... En boisson, de la soupe de Crémant aux fruits rouges : un délice...

Enfin, le repas sera classiquement décomposé en entrée, plat, fromage et dessert.
En entrée, quelque chose de frais : une salade de tomates et mozzarella.
En plat : du jambon à l'os rôti à la broche, avec des légumes du soleil et du riz.
Au moment du fromage : salade verte et brie de Meaux
Et en dessert, le wedding cake à l'américaine, sur plusieurs étages... Un gâteau blanc, immaculé, et quand on le coupe... Un arc-en-ciel apparaît ! Au contraire de ce que nous ont proposé les différents patissiers que l'on a rencontré, nous ne souhaitons l'aromatiser qu'avec une seule saveur : citron (pas de vanille ou d'amande : ce sont des saveurs un peu trop lourdes à digérer quand on mange depuis 7h !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire