mardi 19 juin 2012

Enfin, les choses sérieuses commencent

Dimanche, nous sommes allés en Picardie, terre d'accueil de nos épousailles. Nous nous étions munis d'un carnet, d'un mètre de 5 mètres, d'un mètre de 20 mètres, et d'une ficelle de 50 mètres marquée tous les 5 mètres (on ne fait pas les choses à moitié, voyez ?). Et d'un stylo, c'est plus pratique.

On a donc mesuré le tennis en long, en large et en travers, imaginé la disposition des différents spots (animations en tout genre, piste de danse, tables, rôtissoire...)... Puis on a pris tout notre matériel et on est allé faire la même chose dans le jardin "de secours" qu'on utilisera si le bois est vendu avant qu'on se marie. On a également trouvé l'endroit où se fera notre cérémonie : un petit coin de forêt, le sol recouvert de lierre, et quelques arbustes par ci, par là.

Les deux bonnes nouvelles :
1) Le jardin de secours est certes un peu petit à mon goût, mais très joli, avec plein de recoins où on pourra éventuellement cacher des petites surprises pour les invités.

2) Personne ne croit à la vente du bois d'ici l'année prochaine. Et ayant vu-de-mes-yeux-vu la parcelle "constructible" du terrain, je commence à me dire la même chose puisqu'à l'heure actuelle, ça ressemble à une espèce de jungle dans laquelle on ne peut pas faire un pas !

Pour avoir une petite idée de nos mes croquis (Attention, y a du niveau) :

Le tennis

La zone animations
(Par exemple, les points = des arbres)

Le jardin de secours
(Le gros gribouillis au milieu, c'est un rosier)
(Et ceux sur la droite, ce sont des sapins)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire