mercredi 6 juin 2012

Moi, pressée ? (le retour)

Depuis une semaine ou deux, je lis compulsivement tous les articles liés au mariage qui croisent ma route. C'est ainsi qu'en deux jours (de boulot) j'ai lu le blog de Géraldine, Les Moineaux de la Mariée, la première moitié d'Un Beau Jour. Mon dossier "Mariage Nuages" (je vous expliquerai pourquoi...) pèse déjà une centaine de méga-octets. Tout est trié, rangé, classé dans de nombreux dossiers : Déco table, Papeterie, Vêtements, Inspi photos. Mon dossier Déco lieu a même plusieurs dossiers (Candy bar, Ambiance, Photobooth...). 

En bonne geekette, tout ce joyeux bazar est sur une Dropbox qui est partagée avec tous les bidules high-tech que j'utilise : le Mac du boulot, mon Netbook, mon PC portable, mon iPhone, la tablette... et aussi avec le PC de ma môman et ceux des témouines. 


Au sujet du mariage "Nuages", j'ai adoré la collaboration UnBeauJour + Griottes pour leur mariage Couleurs du temps. Un mélange de couleurs vives, de formes douces, et un petit esprit enfantin... Il ne nous en fallait pas plus pour qu'on en fasse le thème de notre mariage. Evidemment, je n'allais pas me contenter de reprendre toutes leurs idées telles quelles, d'où mes heures passées sur des blogs de mariage. Du mariage Couleurs du temps, nous reprendrons l'harmonie de couleur et le motif nuage.


Plutôt que de reprendre le terme "Couleurs du temps", ce qui serait quand même sacrément piquer les idées des autres, on appellera notre mariage "Arc-en-ciel" (n'en déplaise à tous ceux qui y voit une connotation gay... et je sais qu'il y en aura parmi les amis de Loulou ;-)). Ce sera donc un mariage à cinq couleurs, qui ont pour petit nom FF0040 (un rose corail), FF8000 (un orangé), FFE600 (un jaune soleil), 5CEB29 (un vert prairie) et 1FDBF0 (un joli bleu givré). Rendez-vous sur Code-couleur.com pour voir à quoi elles ressemblent !

Et sinon, on a fait nos premiers achats de déco hier :-D Une centaine de ballons (des unis et des irisés, j'ai hâte de voir ce que ça donne !) sur Décoration-table-fête-mariage et une dizaine de lanternes thaïlandaises chez Lanternes-thai.
Dire qu'on a pas encore débloqué le budget, alors qu'on a déjà prévu plein d'achats à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire