dimanche 10 juin 2012

Essayages

Clairement, nous ne sommes pas en retard pour l'organisation du mariage...

Hier déjà, nous avons acheté les alliances, même si ce n'était pas prévu à la base ! Maty faisait -40% sur leurs collections jusqu'à aujourd'hui, et donc nous voulions aller y jeter un coup d'oeil en boutique "histoire de voir". On y allait surtout pour que Loulou puisse connaître sa taille de doigt. La vendeuse nous propose de regarder un peu les alliances pendant qu'elle finit de s'occuper de son client. On regarde les alliances en or blanc, on en repère quelques unes... La vendeuse revient, nous demande si on veut essayer. On se regarde, on se sourit, on accepte. On essaie celles qui nous plaisent le plus. Nos critères de choix sont simples : des anneaux les plus sobres possible. Pour moi, parce que ma bague de fiançailles est très fine, et une alliance épaisse gâche la beauté de ma bague. Pour Loulou, parce qu'il n'a pas l'habitude de porter une bague et qu'il veut quelque chose de discret. 
Deux alliances nous plaisent particulièrement : ce sont deux anneaux très simples, assez fins. D'un regard, on décide que ces deux anneaux deviendront nos alliances. On vérifie les tailles, pour moi, du 52, pour Loulou, du 60. La commande est faite, grâce aux -40% nous économisons quasiment 200 euros. Réception jeudi ! 

Ensuite, la robe. J'ai déjà quelques idées : une taille empire, du tulle, des matières fluides, ou au contraire une forme tutu... en court ou en long ?Suspense !



J'ai trouvé ce site, Light in the box, qui vend des tas de trucs en provenance directe de Chine, donc super pas chers. Ils font notamment des robes de mariée, et si on cherche bien, on peut trouver des robes en soie, donc de la bonne qualité ! Les prix vont d'une soixantaine à plusieurs centaines d'euros. Et pour 25 euros en plus, il est possible de la faire faire sur mesure. Plutôt pas mal ! Par contre, pas de retour, ni de remboursement, juste un avoir à valoir sur tout le site. Mais quand on voit le nombre d'articles en vente, on est quasiment assuré d'utiliser son avoir !

Je suis aussi tombée sur la robe Enchanteresse de NafNaf, une robe qui est très jolie mais en polyester :-/. Une robe de princesse pour 200 euros, qui existe en de nombreuses couleurs, dont blanc et crème.
Robe Enchanteresse NafNaf

Une de mes témouines, Marion m'a dit hier soir qu'elle était étonnée que je ne pense pas à me marier en couleur... Elle était sûre que je voudrais une robe colorée ! Ca m'a fait réfléchir... Je me vois bien dans cette petite merveille corail...
Robe Enchanteresse NafNaf

Moi je n'y avais pas du tout pensé, pour la simple et bonne raison que je suis tombée il y a déjà plus d'un an sur une photo d'un couple de mariés. Ils ne portaient pas la panoplie classique des mariés, meringue blanche et costume 3 pièces. Dans ma tête, je voulais que si dans quelques années quelqu'un tombait sur une photo de nous, il puisse se dire la même chose que ce que je me suis dit en voyant cette photo. Mais une image vaut mille mots, regardez-moi ça un peu :


J'ai rendez-vous samedi à 16h30 chez Pronovias pour essayer des robes, c'est le jour de leurs ventes privées. J'aurai une demi-heure pour essayer 3 robes, qui sont toutes des robes de créateurs à -75% ! Je ne sais pas encore sur quoi je vais porter mes essayages : plutôt une robe longue, plutôt un tutu, ou juste un bustier (et je ferai faire les jupes par une couturière) ? Il faut que je réfléchisse !


Toujours hier, en allant regarder/essayer/craquer/acheter les alliances, on a fait un détour par les Galeries Lafayette pour jeter un oeil aux vêtement que porterait Loulou. Je vous le donne en mille, il a essayé un pantalon bleu foncé, une chemise blanche et un gilet gris :-D 
Une photo ?

Il manque les chaussures :-D

Le gilet n'est pas assez ouvert, en plus le dos est en satin, mais le liseré noir nous plaisait bien ! Quand à la chemise, elle avait un col très court, idéal pour porter avec un noeud papillon... Indice ?

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire