jeudi 14 juin 2012

Save the date !

Je vous disais la dernière fois que notre thème tournait autour du motif du nuage.
Comme on se marie en plein été, le dernier week-end de juillet, nous avons décidé d'envoyer un "Save the date" aux invités bien en avance, pour qu'ils pensent à réserver leur week-end pour venir à notre mariage (s'ils veulent ;-)).
Je suis tombée plusieurs fois sur des faire-parts qui faisaient un mélange de polices, et le concept me plaisait bien. Comme par exemple, un modèle sur (encore et toujours) Un Beau Jour :


En reprenant ce concept de différentes polices, et le motif Nuage, voici ce que ça donne :
La question se pose encore de savoir sur quel type de papier on va les faire imprimer : un papier épais, comme un bristol par exemple, mais plutôt en blanc ou plutôt en gris pâle ? Je réfléchis aussi à la possibilité d'encrer les bords en orange (couleur que nous porterons par petites touches lors du mariage). Et au dos, nous appliquerons un tampon de nos deux visages. Lise Grossmann (Etsy) en fait de très jolis :


Reste encore à dessiner les visages... J'ai fait un essai avec Photoshop, mais il y a quelques zones d'ombres qui deviennent noires (au niveau des yeux par exemple) et du coup, on perd les détails... Et je ne suis pas assez douée pour retirer suffisamment de noir pour que ça reste ressemblant ! 



Ensuite j'ai essayé de projeter une photo sur une feuille et de repasser tous les traits importants... Résultat : Loulou trouve que je ressemble à Shrek et lui à un Playmobil !! C'est pas encore gagné !!

Hum hum...

Enfin, sinon, la vraie bonne nouvelle du jour c'est qu'on a reçu nos alliances :-))) 
Les voici, les voilà ! Deux anneaux hyper sobres, et le mien très fin pour qu'il ne fasse pas concurrence à ma fine bague de fiançailles :
Non, ce n'est pas un effet de la photo, Loulou a réellement de gros doigts (palmés, en plus) !

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire